Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose et cerisier
18 juin 2013

Birchbox juin 2013

Et voilà ma première Birchbox reçue ! Celle du mois de juin 2013, dont je vous avais fait part dans mon article Glossybox versus Birchbox - et dans lequel Birchbox remportait tous les lauriers. Mais justement, quels lauriers ??

Retour sur les produits que j'ai reçu ce mois-ci...

 

IMG_20130618_200848

 

 

 

Premier produit : le savon surfin, "la violette de Parme" n° 1804, de La société parisienne de savons

IMG_20130618_195523

Un savon ??? Quelle drôle d'idée, me suis-je dit en ouvrant ma première Birchbox. Sachant que j'utilise principalement des pouss-pouss pour me laver les mains, le savon ne fait pas vraiment parti des incontournables de ma palette cosmétiques. Mais, très récemment, mes beaux-parents sont revenus d'une voyage à Madagascar et nous ont offert six magnifiques savons artisanaux. Donc, depuis très récemment, j'utilise avant chaque rituel soins (c'est-à-dire chaque matin / chaque soir) l'un de ces savons pour me laver les mains. Ma box a dû arriver chez moi une semaine après...

La violette : pas ma préférée.... dans l'absolu. Oui, idéalement, j'aurai spontanément choisi une autre senteur. Moi et les odeurs florales, on est pas trop copines. Mais il y a une subtilité aromatique dans ce savon qui fait que j'ai presque hâte de finir mon premier savon de Madagascar pour profiter de celui-là.

Une utilité toute relative. Parce que je ne vous parle que de me laver les mains là. Ayant une peau ultra sensible, je ne peux pas utiliser n'importe quoi n'importe où sur mon corps. Mon visage ? c'est inenvisageable. Mon corps ? Les savons classiques ne moussent pas assez à mon goût pour être utilisés comme produits lavants pour le corps et, encore une fois, mon Dove reste indétrônable pour l'instant. Restent mes mains, qui ne réagissent pas particulièrement aux divers produitset qui ne sont pas sèches. Je fais même ma vaisselle grâce à elles, et..... sans gants ! Oui, je suis une malade. Une inconsciente totale.

Produit Birchbox : Savon de 50 g (d'une valeur de 5€)
Produit en magasin : Savon de 100 g à 10€

 

 

Deuxième produit : la crème de jour protectrice, de Blanc Cachemire

IMG_20130618_195144

Un packaging épuré. Et pour moi c'est une très bonne chose. J'aime aussi la simplicité. Il y a un côté scientifique, du genre "ona tout misé sur la qualité, on n'a pas trop cherché à en faire un truc joli". Bref, le blanc avec l'écriture gris clair, je suis plutôt fan. 

Du cachemire : luxe et douceur. Voilà ce que cette matière m'inspire. Mes pulls préférés étant en cachemire, l'idée même qu'une crème pour la peau puisse contenir cette matière me plaît beaucoup. Je me visualise comme dans la pub Kinder Maxi : pelotonnée dans un nuage, un sourire béat aux lèvres.

Un test plus tard. J'ai tellement de crèmes à tester en ce moment que celle-ci fait la queue, comme tout le monde. Je ne l'essaierai donc pas avant le mois prochain. Si elle vaut vraiment le détour en terme de qualité, j'en ferai un petit article.

Produit Birchbox : Tube de 15 ml (d'une valeur de 19€20)
Produit en magasin : Pot de 50 ml à 64€ (ouch !)

 

 

Troisième produit : le professional nail lacquer, London Calling,de Color Club

IMG_20130618_195943

Une couleur originale. Chouette, un vernis ! Ben oui, puisque mes ongles sont en cours de repousse, la façon la plus efficace que j'ai trouvé pour ne pas succomber à la tentation de les ronger, c'est de les tartiner de vernis. Même s'ils ressemblent plus à des moignons qu'à des ongles, en l'état actuel. Qu'importe, je suis bien contente de trouver ce vernis dans ma box et je m'empresse de badigeonner mes doigts (je rappelle que je suis absolument nulle en matière de pose de vernis). Sur une peau bronzée, ça doit être très frais, me dis-je...

Une couleur.... originale, oui. Voilà le vernis sec, mes ongles sont peints. Au blanco. Au blanco verdâtre. Tellement flashy que j'ai passé cinq bonnes minutes à entourer mon œil de ma main pour voir si le vernis n'était pas phosphorescent, des fois. Ma moitié m'a regardée d'un air dubitatif et m'a suppliée de retirer cette horreur au plus vite. Parce que, je cite : "c'est la honte là". Alors oui, je pense que quand on est ultra tendance, ultra belle, ultra bronzée et ultra adolescente, ce petit vernis est sûrement un vrai bijou, une sorte de cerise sur le gâteau. Quand on vit en Bretagne, qu'on n'est pas branchée mode / tendance / girly à mort et qu'on a 28 ans, on est vite ridicule avec ce vernis.

Un deuxième en bonus. Birchbox a eu LA bonne idée : offrir à ses clientes (pas à toutes, d'ailleurs) un deuxième vernis de la même couleur, dans un petit paquet sympa, dans le but de promouvoir leur concept. Parce qu'il faut savoir que depuis juin 2013, l'ancienne Joliebox est devenue l'actuelle Birchbox. Sans m'être particulièrement intéressée au changement de nom et au pourquoi de la chose, j'ai quand même bien capté que l'idée est de pousser les clientes actuelles à dire à leurs copines "dis donc, tu sais que Birchbox c'est trop bien ! tu devrais t'abonner... d'ailleurs, tiens, ils t'offrent un vernis super tendance rien que pour toi. Tu devrais t'abonner pendant un an....". Toujours est-il qu'avec moi ils ont très peu de chance d'obtenir une nouvelle cliente puisque je vais offrir mon deuxième vernis (et peut-être le premier mais j'ai encore l'espoir qu'en milieu d'été, ça puisse passer) à ma petite sœur qui a 11 ans. Et qui ne mettra donc pas 120€ dans un abonnement de cosmétiques. Mais qui sera hystérique quand je lui offrirai ce vernis, j'en suis absolument convaincue.

Produit Birchbox : Flacon de 7 ml (d'une valeur de 3€)
Produit en magasin : Ensemble de quatre vernis de 7 ml (The wanderlust collection) à 12€50

 

 

Quatrième produit : le Shine Ultra Lip Gloss, Showgirl Red, de ModelCo

IMG_20130618_200048
Du gluant, du gluant. Commençons par ce qui fâche : le gloss en lui-même. Soit, je maquille très peu mes lèvres et quand je le fais, c'est souvent avec un crayon + un baume hydratant. Alors autant dire que la texture du gloss, très peu pour moi. Je trouve ça inesthétique, écœurant et surtout collant (pour les lèvres, pour les cheveux, pour les bisous...). Donc je ne suis pas sépcialement emballée en voyant que j'ai reçu un gloss, ni en l'appliquant sur mes lèvres. Mais un gloss dans sa boîte à maquillage, ça peut toujours servir. Oui. Je ne sais pas absolument pas pourquoi je décrète ça mais je le décrète.

Une couleur qui pétille. Par contre, la couleur est vraiment sympa. Si on ne tient compte que de la couleur (et non de la texture brillante / collante du gloss), ça ressemble à des lèvres qui ont mangé un kilo de frambooises. Roses vifs mais naturelles quand même. Une couleur que l'on peut porter avec n'importe quel maquillage, sauf si l'on recherche du nude sur le bas du visage, évidemment.

Un miroir intelligent. Le vrai + de ce gloss, c'est un détail, certes, mais pas des moindres : le miroir. Sur la photo, j'ai fait en sorte de bien le montrer parce que c'est véritablement l'atout majeur de l'objet. Comme c'est un gloss fin de la taille d'un crayon, il se glisse partout et peut servir à remettre une touche de maquillage discrètement dans la journée. Alors oui, vous me direz "quel emballement ! ils n'ont pas inventé le concept du miroir non plus !" et je vous répondrai qu'effectivement, il existe de très jolis miroirs de poche. C'est vrai. Mais là, ça fait gadget 2 en 1, et j'aime bien les trucs qui peuvent servir à plein de choses en même temps ; c'est rigôlô.

Produit Birchbox : Gloss de 42 ml d'une valeur de 15€
Produit en magasin : équivalent

 

 

Cinquième produit : Shampooing sec Blush, de Batiste

IMG_20130618_194916

Un packaging vintage. Moi, j'aime beaucoup le vintage. Je suis totalement fan des packagings de BeneFit, par exemple. Donc le shampooing sec Batiste me plaît aussi énormément. Rien que de regarder le vaporisateur, j'ai envie de l'utiliser.

Une odeur fleurie. Une fois n'est pas coutume, j'apprécie l'odeur qui pourtant est très fleurie, et assez forte. Au contraire de certaines qui lui trouvent un arrière-goût de vaporisateur WC, je n'ai pas noté de ressemblance particulière entre les deux odeurs. Après, il faut faire attention, je pense, à ce que l'odeur du shampooing s'accorde au parfum que l'on porte ; comme je l'ai dit, l'odeur fleurie est assez forte donc le mélange de deux senteurs qui ne vont pas ensemble peut être assez écœurant.

 

Produit Birchbox : Vaporisateur de 50 ml (d'une valeur de 1€20 )
Produit en magasin : Vaporisateur de 200 ml à 4€90

 

 

Voilà pour ma toute première Birchbox. Alors j'ai lu que certaines filles commençaient à se lasser de certains produits qui reviennent de manière réccurente, semble-t-il ; personnellement, ce n'est pas mon cas (forcément) et j'ai trouvé cette box fleurie et printanière. En fait, en l'ouvrant, j'ai eu envie de me faire belle, et je crois que c'est le principal !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je pense qu'effectivement, on a dû être un bon paquet de nanas à tenter de voir briller nos ongles dans le noir ! <br /> <br /> Par rapport au shampooing, je ne te cache pas que je ne l'ai pas encore testé, pour la simple et bonne raison que j'ai une coupe de cheveux "intermédiaire" qui ne ressemble pas à grand chose en ce moment. Du coup, seul le lissage me permet d'avoir une allure convenable. Or, pour moi, le shampooing sec a comme utilité principale de fixer les cheveux pour pouvoir se coiffer sans "effet gras". Comme je vais chez le coiffeur lundi, je le testerai probablement la semaine prochaine. Je te laisserai un commentaire pour te dire ce que j'en ai pensé. Mais déjà, je peux te dire que certaines filles qui l'ont testé ont regretté (pour certaines, pas toutes) qu'il reste une légère poudre blanche sur les cheveux. Attention à ne pas avoir la main trop lourde quand on vaporise, donc... ! <br /> <br /> A bientôt, Mlle Macaron ! ; )
M
Moi non plus je ne suis pas trop gloss mais celui là me plait bien finalement (je le mets quand mon copain n'est pas là parce qu'il n'aime ça, ça colle trop ! ;-)) (Moi aussi j'ai cru que le vernis était phosphorescent : je suis allée m'enfermer dans mes toilettes dans le noir pour vérifier !) Et comment trouves-tu le shampoing sec ? Est-il efficace ? J'ai un peu de mal à en trouver un qui fonctionne sur moi (à moins que je ne sois pas trop douée et que je ne sache pas bien m'en servir !) A bientôt !
Publicité
Archives
Publicité